Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club va revoir ses objectifs à la hausse

Parvenu à la trêve hivernale en position de dauphin du championnat de LNA, toujours en lice en Coupe de Suisse, le Nyon Rugby Club peut se montrer satisfait de sa première partie de saison. Mais la route reste longue avant de récolter d’éventuels lauriers.

03 déc. 2019, 17:08
Le Nyon RC (à dr.) a fait preuve, lors du 1er tour, d'une belle efficacité offensive en inscrivant la bagatelle de vingt-sept essais.

Après avoir, durant une courte durée, conclu l’année en position de leader du championnat de LNA – les deux points qui avaient été retirés à Hermance ont, depuis, été restitués aux Dragons –, c’est finalement en tant que dauphin des Genevois que le Nyon Rugby Club va passer la trêve hivernale. Une place qui, quoi qu’il en soit, reflète le bon parcours effectué jusqu’ici par la «une» de Colovray, laquelle s’est imposée à cinq reprises en sept journées.

Les Pirates pourront certes regretter la défaite – évitable – concédée le 5 octobre sur le terrain du néo-promu Avusy et la perte de contrôle de la rencontre chez le Stade Lausanne où les Nyonnais – qui menaient 26-0 – avaient finalement dû partager l’enjeu. Mais ils devront surtout retenir le fait qu’ils ont été les seuls à faire tomber tous les autres candidats au titre que sont GC Zurich, Genève Plan-les-Ouates...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias