Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le paddle est en passe de devenir le vélo du lac»

Cette année, la vente de stand up paddle a complètement explosé. De nombreux Vaudois se sont mis à cette discipline, facile d’accès au premier abord, mais qui comporte aussi ses risques… et ses détracteurs.

16 juil. 2020, 19:30
Les paddleurs ont pris d'assaut le Léman, comme ici à la plage du Chauchy, à Saint-Prex.

Qu’il semble lointain le temps où Steeve Fleury pagayait pratiquement seul sur sa planche au beau milieu du Léman. Pourtant, cette époque révolue ne date que de 2007. Le Nyonnais venait alors de découvrir le surf lors d’un voyage dans l’hémisphère sud et, à son retour en Suisse, a aidé à démocratiser son petit frère, le stand up paddle (SUP), sur l’arc lémanique.

«Au début, je ne croisais personne sur le lac, on devait être cinq à tout casser. Et au fil des années, il y a eu de plus en plus de paddleurs, sans que ça devienne déraisonnable pour autant, relève Steeve Fleury, qui est aux premières loges pour observer le «boom» de la pratique. Cette année, c’est vraiment incomparable. Tu ne fais que de croiser du monde, c’est complètement fou.»

Avec la pandémie et la fermeture durant de longues semaines des infrastructures sportives, les Suisses ont été nombreux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias