Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parcours du Tour de Romandie 2015 dévoilé

Les organisateurs ont dévoilé ce vendredi matin le parcours du 69e Tour de Romandie.

12 déc. 2014, 12:50
St-Imier, Moutier, Porrentruy et La Neuveville accueilleront la 69e édition du Tour de Romandie.

Le Tour de Romandie 2015 débutera le mardi 28 mai, par un contre-la-montre par équipes à la Vallée de Joux. Il se terminera par un chrono individuel à Lausanne le dimanche 3 mai.

Cette 69e édition, présentée dans les locaux de la RTS à Genève, fera la part belle à l'arc jurassien. Pour débuter, un contre-la-montre par équipes longera le lac de Joux pour se terminer aux portes de Juraparc sur un parcours relativement plat. Un exercice qui ravira de nombreux directeurs sportifs puisque le Tour de France proposera également un chrono par équipes.

La caravane du Tour de Romandie - environ 1000 personnes - prendra le lendemain la route du Jura bernois après un départ à Apples près de Morges. Elle rejoindra St-Imier après un passage par le col des Etroits. Le lendemain, les baroudeurs seront à l'honneur entre Moutier et Porrentruy avec le passage des Rangiers et du col de la Croix.

Les sprinters devraient pouvoir trouver leur bonheur sur le large boulevard de Pérolles à Fribourg, terme de la 4e étape, partie de la Neuveville. Le peloton traversera largement le canton de Fribourg via Les Paccots.

Le samedi 2 mai, le classement général se forgera dans les Alpes valaisannes après le passage du col des Mosses. La Petite Forclaz et la montée finale vers Champex seront réservées aux grimpeurs. Ces derniers devront prendre de l'avance sur les rouleurs pour éviter toute mauvaise surprise le dernier jour à Lausanne, où un contre-la-montre individuel de 17 km est prévu.

Le directeur du Tour de Romandie a voulu un dernier chrono spectaculaire. Il partira de Bellerive au bord du lac, puis transitera par l'EPFL avant de revenir au centre. Les coureurs escaladeront le Petit Chêne et la Mercerie, puis passeront par Pully avant l'arrivée jugée à Ouchy.

Tour de Romandie 2015. Le plan des étapes. Mardi 28 avril, 1re étape: contre-la-montre par équipes Vallée de Joux (Le Sentier) - Juraparc, 19,2 km. Mercredi 29 avril, 2e étape: Apples - St-Imier, 166,1 km. Jeudi 30 avril, 3e étape: Moutier - Porrentruy, 173,2 km. Vendredi 1er mai, 4e étape: La Neuveville - Fribourg, 169,8 km. Samedi 2 mai, 5e étape: Fribourg - Champex-Le Lac, 166,1 km. Dimanche 3 mai, 6e étape: contre-la-montre individuel à Lausanne, 17,3 km.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias