Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pilote d'Aigle Sébastien Buemi ne roulera pas en Formule 1, il signe avec Nissan en Formule E

Sébastien Buemi ne fera pas son retour en Formule 1 la saison prochaine. Alors qu'il figurait parmi les prétendants à un volant dans l'écurie Toro Rosso, le pilote d'Aigle vient de signer un nouveau contrat en Formule E avec Nissan, qui remplace Renault dans la même équipe.

20 sept. 2018, 09:24
Sébastien Buemi nourrissait quelques espoirs de faire son retour en Formule 1. Il reste finalement en Formule E.

Sébastien Buemi (29 ans) restera bel et bien en formule E. Le Vaudois a été confirmé dans l'équipe Nissan e.dams pour la saison 5 qui débutera le 15 décembre en Arabie saoudite.

Buemi restera donc dans la structure pour laquelle il pilote depuis le début de l'aventure de la formule électrique. Nissan remplace Renault, mais le team e.dams continue à exploiter les monoplaces, qui seront les nouvelles et spectaculaires Gen2.

 

 

"Cette saison 5 constituera un nouveau départ pour moi en de nombreux points", a expliqué le Suisse. "Il y aura beaucoup de nouveautés: les voitures, le format des courses et certains circuits."

Le choix de la continuité

Le Vaudois, champion lors de la saison 2 (2015/16) et vainqueur de 12 e-Prix (record), se dit heureux de continuer avec la même équipe. "Je me réjouis de poursuivre la collaboration avec e.dams", a-t-il expliqué.

Pour la première fois depuis quatre ans, son coéquipier va changer. Le Français Nicolas Prost, dont la dernière saison a été calamiteuse, a quitté l'équipe. Son cockpit sera confié au Thaïlandais Alexander Albon (22 ans), qui court actuellement en formule 2 où il occupe le 3e rang du classement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias