Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pilote de Le Vaud Joshua Dufek a trouvé la bonne Formule

Engagé cette saison dans le championnat d’Espagne de Formule 4, le pilote de Le Vaud, 15 ans, a passé avec succès son baptême en monoplace avec pas moins de sept podiums à son actif.

18 nov. 2020, 05:00
Le pilote de 15 ans - il en aura 16 en décembre - a parfaitement réussi la transition entre le karting et la monoplace.

Une étape après l’autre. Après avoir patiemment gravi les échelons en karting, Joshua Dufek a franchi cette année un nouveau palier en intégrant le Championnat d’Espagne de Formule 4 au sein de l’équipe néérlandaise MP Motorsport. Une première saison en monoplace longtemps placée sous le signe de l’incertitude – Covid-19 oblige – mais qui, une fois lancée mi-juillet, n’a pas tardé à sourire au jeune pilote de Le Vaud.

Comptant parmi les plus jeunes engagés du haut de ses 15 ans – il fêtera son 16e anniversaire le mois prochain – Joshua aura eu besoin de deux week-ends de compétition, à Los Arcos et au Castellet, pour se mettre dans le bain. «Durant ces deux premiers rendez-vous, j’ai dû m’habituer à certaines choses qui étaient nouvelles pour moi, comme les départs. Et il me manquait aussi un peu d’expérience par rapport à mes principaux concurrents. Cela m’a coûté quelques points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias