Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pilote suisse Fabio Leimer sacré champion de Série GP2

En terminant quatrième de la course principale à Abu Dhabi (EAU), Fabio Leimer s'est adjugé le titre en championnat Série GP2.

02 nov. 2013, 12:27
Le pilote de Rothrist est le premier Suisse depuis 34 ans à gagner le titre dans l'antichambre de la Formule Un.

Fabio Leimer s'est adjugé le titre dans le championnat de Série GP2. L'Argovien a assuré son sacre en terminant à la quatrième place de la course principale à Abu Dhabi (EAU), tandis que son dernier rival britannique Sam Bird a échoué au 10e rang.

Alors qu'il ne reste plus que le sprint de dimanche au programme, Leimer ne peut plus être rejoint en tête par Bird avec son avance de 18 points.

Le pilote de Rothrist est le premier Suisse depuis 34 ans à gagner le titre dans l'antichambre de la Formule Un. Marc Surer en 1979, et neuf ans plus tôt Clay Regazzoni, avaient été sacrés dans le championnat d'Europe de Formule 2, ancêtre de la Formule 3000 puis de la Série GP2, née en 2005.

Pour écrire cette nouvelle page du sport automobile helvétique, Fabio Leimer n'a pas du prendre de risques exagérés samedi sur le circuit de Yas Marina. En calant sur la ligne de départ, Sam Bird lui a ainsi largement facilité la tâche et permis de se contenter d'une 4e place.

Ce dénouement n'enlève toutefois rien au panache de l'Argovien, qui a remporté trois courses cette année aux GP de Malaisie et de Bahreïn, ainsi qu'à Monza. En plus de ses succès, il a affiché une incroyable régularité aux avant-postes en cette fin de saison, lui qui n'est plus sorti des points depuis onze manches.

Avec ce titre, Fabio Leimer rejoint au palmarès de la Série GP2 des pilotes comme Nico Rosberg (sacré en 2005), Lewis Hamilton (2006) ou encore Romain Grosjean (2011), trois rois des principaux animateurs de la Formule Un actuelle. Reste maintenant à savoir si, lui aussi, sera appelé un jour en F1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias