Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le roller derby était en exhibition ce week-end à Borex

Populaire aux Etats-Unis, le roller derby tente de se faire une place en Suisse. Pour tenter de faire un peu mieux connaître ce sport, le Nyon Roller Derby a organisé une rencontre exhibition qui s'est tenue dimanche 26 avril à Borex.

28 avr. 2015, 11:50
Passera ? Passera pas ?

Elles sont dix, prêtes à tout, à tout donner, à ne rien laisser passer. Et surtout pas la jammeuse de l’équipe adverse. Le roller derby est un sport de contact, qui se pratique en patins à roulettes.

Deux équipes de cinq joueuses s’affrontent sur une piste ovale de 26x16 mètres. L’une des cinq joueuses, facilement reconnaissable à l’étoile qu’elle porte sur son casque, est la jammeuse. Son objectif consiste à marquer un maximum de points en dépassant les membres de l’équipe adverse, qui bien sûr ne l’entendent pas de cette oreille....

Sport essentiellement féminin, le roller derby, populaire outre-atlantique, reste relativement discret dans nos contrées. Et c'est pour mieux le faire connaître que le Nyon Roller Derby a organisé le week-end dernier à Borex un bootcamp et une rencontre exhibition opposant des joueuses genevoises à une formation composées de joueuses françaises dont nous vous proposons quelques extraits:

.

Nous invitons à retrouver notre article complet consacré à cette manifestation dans nos éditions papier et numérique de mercredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias