Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rugby suisse veut s'affirmer

Néopromu dans la division 2A, le XV à l'Edelweiss a réussi son entrée dans la Coupe d'Europe des Nations face à la Croatie (29-20).

06 nov. 2012, 00:01
data_art_6535786.jpg

sports@lacote.ch

" Nous sommes en construction. " Cette phrase émane de la bouche de Gil Coquard, le nouvel entraîneur français de l'équipe de Suisse de rugby suite à son premier match de poulegagné face à la Croatie. Elle avait beau concerner principalement le niveau de jeu de son équipe, elle touchait aussi les structures émergentes de l'ovalie helvétique. Car le XV à l'Edelweiss arrive petit à petit à gagner du terrain au sein des sports collectifs majoritaires.

Fraîchement promu dans la division 2A - l'équivalent de la 3 e division après le tournoi des Six nations -, le rugby suisse veut se donner les moyens de progresser. Pour la première fois, une formation Jeunesse et Sport a été mise en place, afin de structurer le mouvement jeunesse et former des éducateurs. Et les 1100 spectateurs présents ce dimanche à Colovray prouvent que ce sport suscite de grandissantes passions en Suisse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias