Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le sport enlève les barrières"

Le niveau était de qualité lors des championnats du monde de la fédération de l'indépendance des arts martiaux (WIBK), à Coppet.

26 nov. 2014, 00:01
data_art_8626457.jpg

sports@lacote.ch

Les amateurs d'arts martiaux en ont pris plein les yeux, samedi, lors de la deuxième édition des championnats du monde de la fédération de l'indépendance des arts martiaux (WIBK), aux Rojalets à Coppet. Près de deux cents athlètes, issus d'une quinzaine de pays, dont la Russie, le Liechtenstein et la Belgique se sont disputé les titres en judo, karaté- kyokushin et all round (arts martiaux mixtes).

Un mélange culturel qui a plu aux participants, offrant un aperçu des arts martiaux comme ils se pratiquent et s'apprivoisent de part et d'autre du globe. " Le fait qu'il y ait autant de nations permet les rencontres. Le sport enlève les barrières. Il y avait une am biance bon enfant et j'ai pu retrouver les valeurs du judo. Je reviendrai pour finir premier l'an prochain ", assurait le judoka camerounais Mal colm Nkou, troisième dans la catégorie élite des moins de 81kg....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias