Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le teqball, ce sport né en Hongrie sur lequel table Gland

Si le Conseil communal valide les projets d’aménagement au centre sportif d’En Bord, Gland accueillera la première table de teqball de la région. Mais quelle est cette discipline, qui veut devenir olympique en 2028?

08 mars 2021, 19:30
À un contre un ou deux contre deux, ce sport permet certains coups spectaculaires.

Il y a trois semaines, la Municipalité glandoise a piqué la curiosité de ses habitants en dévoilant les nouvelles infrastructures sportives qui pourraient bientôt venir s’implanter à En Bord, à condition que le Conseil communal valide le préavis. Si le pumptrack, le cyclo-cross ou encore le padel sont déjà connus dans la région (voir ci-dessous), le teqball – discipline tirée du foot-tennis, mais qui se joue sur une table incurvée – serait une première.

A lire aussi: Gland: près de 3 millions pour développer le centre sportif

«Quand on a fait notre sondage auprès de la population pour voir quelle offre manquait, le teqball n’est pas du tout sorti, mais les tables de ping-pong oui. Et c’est en se renseignant auprès de notre fournisseur qu’on est tombé sur le teqball et qu’on s’est dit que ça pouvait être sympa, sourit Gilles Davoine, municipal des sports à Gland. On a regardé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias