Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Triathlon de Nyon s'offre un beau plateau

La 25e édition du triple-effort nyonnais a lieu ce week-end.

02 août 2013, 07:32
data_art_7259122.jpg

La 25 e édition du Triathlon de Nyon s'annonce exceptionnelle. Non seulement le temps radieux annoncé ce week-end pourrait permettre au triple-effort de La Côte de battre son record de participation (1749 athlètes en 2012; déjà près de 1500 inscrits en ligne cette année), mais le panel d'épreuves mises sur pied - dont l'inédit "Team Triathlon" de samedi, lire ci-dessous - ainsi que le plateau présent au bord du lac sont des plus réjouissants.

En effet, le Triathlon de Nyon accueille pour la quatrième fois d'affilée (la neuvième de son histoire) une manche du championnat de Suisse. Les meilleurs juniors (18-19 ans), M23 et professionnels - sur distance olympique (1500 m de natation, 42,5 km de vélo et 10,2 km de course à pied) - s'élanceront dimanche dès 12h.

Chez les femmes, Daniela Ryf, deuxième à Nyon en 2009 puis en 2010 et sélectionnée pour les Jeux olympiques de Londres l'été dernier, et Mélanie Hauss (plusieurs participations à des étapes de Coupe du monde) feront office de favorites.

Les trois frères

Côté masculin, si Mike Aigroz - non remis d'une blessure au pied gauche - est forfait, Florin Salvisberg, champion d'Europe M23 aux Pays-Bas en juin et grand espoir du triathlon helvétique, sera l'attraction du triple-effort nyonnais en compagnie de ses frères Lukas (25 ans, vainqueur du Triathlon de Locarno en 2012) et Andrea (24 ans, lauréat du Triathlon de Zurich en 2012). Plus talentueux les uns que les autres, les trois frères Bernois voudront s'illustrer lors de cette 25 e édition.

Ruedi Wild, sélectionné pour les derniers Jeux olympiques de Londres, et Manuel Küng, vainqueur à Nyon l'année dernière, seront également à surveiller de près.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias