Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Trophée du Marchairuz fête dignement sa 50e édition

Pour son jubilé, la course courue dans la Combe des Amburnex a fait le plein dimanche. En un demi-siècle, l’épreuve s’est forgée une histoire particulière, marquée par des changements de parcours, des aléas météo mais aussi la participation, cette année, de skieurs de pointe.

09 mars 2020, 16:00
Conditions de rêve pour cette édition anniversaire, qui a été marquée par un nouveau record de participation.

Le Trophée du Marchairuz aurait-il pu espérer une meilleure manière de fêter son anniversaire? Rien n’est moins sûr… Pour sa cinquantième édition, la course des crêtes du Jura s’est offert une édition record avec 292 participants. «On a atteint des chiffres inédits, au-dessus de tout ce que l’on avait pu avoir en matière de participation, savourait dimanche matin Laurent Guignard, le président du comité d’organisation. C’est une grande satisfaction, mais ça sera aussi une grosse fatigue à la fin de la journée!»

Disputée depuis 1971, la course a dû s’adapter au changement climatique. Car le tracé établi à l’origine par André Gilliard, Raymond Champendal et Florian Baeriswyl, les trois fondateurs de l’épreuve, ne ressemblait en rien avec ce qui se fait aujourd’hui. D’abord donné à Gimel, le départ a ensuite rapidement déménagé à Saint-George, puis à La Palud, et enfin, faute de neige suffisante, à Fontaine Froide, juste sous le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias