Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le VBC La Côte craque contre Fully et ne verra pas la LNB

Après être passé à côté de ces deux premiers sets, La Côte a réussi à retourner la troisième manche en sauvant trois balles de match. Insuffisant pour empêcher Fully de rejoindre la LNB.

24 mars 2018, 20:15
Eric Payot et ces coéquipiers ont pourtant tout tenté pour accéder à la LNB. Cédric Sandoz

Le temps d'un soir, le collège des Tuillières a fait le plein. Dans une salle surchauffée par des supporters qui n'ont pas hésité à donner de la voix, le VBC La Côte avait une chance unique de rejoindre la LNB après sa victoire lors du match inital face à Fully. Mais samedi soir, les volleyeurs de La Côte ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans leur rencontre. La pression de voir une salle comble et bruyante? Toujours est-il que les deux premiers sets leurs échappaient assez nettement (18-25, 15-25). "On a trop vite été fébrile, analysait Eric Payot, entraîneur joueur de La Côte. Jouer pour une place en Ligue B, ça a peut-être fait monter les tours chez certains joueurs."

Dans la troisième manche, le scénario semblait se répéter, Fully prenait les devants et se procurait trois balles de match. Côté visiteur, certains remplaçants et leurs nombreux supporters avaient déjà sorti leurs natels pour filmer une promotion historique. Sauf que les Vaudois avaient encore envie de profiter de cette folle ambiance un moment. Trois balles de matchs sauvées héroïquement et un set remporté aux forceps 27-25. Malheureusement pour les "bleu et noir", ils retombaient dans leur travers lors de la quatrième manche qui sera également la dernière (20-25).

Les volleyeurs de La Côte échouent donc sur la dernière marche de cette longue route qui pouvait les mener en LNB. Mais la progression et les prestations de haut vol de ce groupe reste magnifique. "L'année passée on finit dernier, on doit être relégué et cette saison on finit deuxième, on passe trois tours de play-off et on échoue sur le dernier, celui qu'il ne faut pas perdre", concluait Eric Payot.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias