Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le vélo a contribué à l’émancipation de la femme»

Spécialiste de la petite reine, le journaliste de Trélex Patrick Testuz a plongé dans les tréfonds de l’histoire de la course cycliste et de ses pionniers. Une aventure qu’il relate dans un ouvrage judicieusement intitulé «Epoques épiques».

19 nov. 2019, 17:41
Après le Tour de Romandie, les Suisses sur le Tour de France et les coureurs helvètes sur le Giro, Patrick Testuz rend cette fois-ci hommage aux pionniers.

En près de quarante ans de carrière journalistique, Patrick Testuz a écumé les routes et chemins empruntés par les plus grandes courses cyclistes de la planète. A commencer par la plus célèbre de toutes, le Tour de France, qu’il a couvert un nombre incalculable de fois, assouvissant ainsi une passion qui l’anime depuis l’enfance – et les exploits d’un certain Eddy Merckx (lire encadré) – et qui ne s’est jamais tarie depuis.

Préretraité depuis septembre, le Trélésien a ressenti le désir de jeter un regard sur le passé. Pas le sien, même s’il a certainement beaucoup à raconter, mais celui de son sport de cœur. En ciblant une période bien particulière de l’histoire de la petite reine: celle des pionniers.

Début décembre verra l’apparition du fruit de ce désir, qui prendra la forme d’un livre intitulé «Epoques épiques». «J’ai toujours aimé l’histoire. J’aime apporter des choses aux gens. J’ai envie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias