Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le XV de Suisse part du bon pied

La Suisse a entamé sa campagne dans l’Europe Trophy 2018-2019 par une victoire face à la République tchèque, samedi, à Yverdon (17-5). Les féminines se sont, elles, inclinées à la dernière minute face à leurs homologues tchèques (5-10).

18 nov. 2018, 14:00
L'armada nyonnaise tout sourire (de g. à dr.): Cyril Lin, Ludovic Keller, Fabrice Ronzier (président du Nyon RC), Roméo Vuadens, Julien Gaillard, Julien Rolaz et Kim Andrey.

L’équipe de Suisse n’a pas manqué son entrée dans l’Europe Trophy 2018-2019. En s’imposant face à la République tchèque samedi à Yverdon (17-5), les «rouges» ont presque condamné leurs adversaires à la relégation, s’assurant pratiquement, du coup, fait un très grand pas vers le maintien dès leur premier match dans la compétition. Bonne pioche

Face à un adversaire qui avait précédemment plié l’échine face à la Pologne et la Lituanie, le XV à l’Edelweiss a rapidement pris le match à son compte en ouvrant le score dès la 4e minute sur un essai de Hirsch. Menant de huit points à la mi-temps après une pénalité de Perrod (37e), les «rouges» pouvaient compter sur la botte de leur buteur pour porter leur avance à dix-sept longueurs après trois nouvelles pénalités (47e/62e/69e). Suffisant pour ne pas trembler lors d’un dernier rush tchèque conclu par un essai de Zalud (72e).

Le Nyon RC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias