Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lea Sprunger quitte l'heptathlon

La Ginginoise a décidé de réorienter sa carrière.

06 mars 2012, 15:10
116059861_800x533

Après avoir consacré onze années de sa jeune carrière à l’heptathlon, la Ginginoise Lea Sprunger – médaillée de bronze aux européens juniors de Novi Sad en 2009 – a décidé de changer d’orientation. Celle qui a également établi deux records nationaux (heptathlon M20, pentathlon M20) a choisi de tourner la page après une saison en salle et notamment des Championnats suisses multiples «décevants

Remise en question

Lea Sprunger se tournera désormais vers le sprint et le 200 mètres en particulier. «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête. Elle mûrit depuis plusieurs mois et je l’aurais de toute façon prise à moyen terme», a-t-elle déclaré. En cause, des performances en 800 mètres l’empêchant de réaliser des résultats d’ensemble satisfaisants en heptathlon. «Tous mes progrès dans les autres disciplines sont gâchés par mes lacunes sur la dernière épreuve (ndlr: le 800 m). Je ne suis plus prête à m’investir autant pour si peu de résultats. Le haut niveau exige des remises en question», a-t-elle également souligné.

Cap sur les Jeux de Londres

Le 200 mètres, son point fort de l’heptathlon, sera donc sa nouvelle discipline de prédilection. Et son nouveau terrain de compétition en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques de Londres cet été. «Je vise une participation aux Championnats d’Europe et aux JO sur le demi-tour de piste. Ce choix me permettra également de me consacrer encore mieux au relais 4x100 mètres helvétique qui aura des objectifs élevés en 2012. Il ne modifie donc en rien mes objectifs pour les années futures», a-t-elle conclu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias