Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 5 points qui feront de Nyon un gros poisson

Le CN Nyon (LNB) s’est incliné 6-12 face à Schaffhouse (LNA), samedi, en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Cette rencontre a permis aux Nyonnais de déterminer les points à perfectionner, afin de réaliser leur rêve d’évoluer à l’échelon supérieur.

21 janv. 2019, 11:52
La route vers la LNA est encore longue mais le CN Nyon compte bien mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif.

L’exploit n’a pas eu lieu pour les Piranhas, qui se sont logiquement inclinés contre le SC Schaffhouse (LNA), samedi soir au Cossy, en quarts de finale de la Coupe de Suisse (6-12). Les Nyonnais ont tenu leur promesse et ont offert un match solide et complet. «Nous avons eu plusieurs occasions de buts, qu’on a saisies, mais on a manqué de précision», constatait le coach nyonnais Zoltan Hyc.

Isolé par des Nyonnais disciplinés et motivés, le pivot et meilleur joueur alémanique, Gabor Turzai, n’a pu tromper que trois fois l’excellent gardien Nicolas Pfister, qui a stoppé cinq tirs dont un penalty. Le CN Nyon a pu profiter de ce match pour mesurer le chemin qui lui reste à parcourir pour obtenir une promotion en LNA et les aspects qui lui permettront de s’y maintenir.

1. Obtenir un niveau homogène dans le contingent

La formation nyonnaise travaille depuis plusieurs saisons à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias