Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux compères ont tutoyé l'exploit

Loïc Forestier (Denens) et Donatien Carme (La Rochelle) ont bouclé les 5 Jours du Léman à une superbe troisième place à la barre de "Mayer Opticien". L'aventure humaine fut belle pour les deux navigateurs.

14 août 2013, 00:01
data_art_7284512.jpg

sports@lacote.ch

" Nous avons gagné les 4 Jours du Léman... " La boutade de Loïc Forestier cache pourtant un regret. Il aura manqué peu de chose pour réaliser l'exploit. Juste un peu plus de 4 km de navigation! Cette troisième place finale, les deux régatiers ont été la chercher après avoir pris la tête de la course successivement à Yvoire le quatrième jour, puis au large de la plage de Promenthoux durant la nuit de jeudi à vendredi.

Ces deux "pole positions" n'ont finalement pas suffi. Le bateau "Mayer Opticien" finit l'épreuve avec 742 km "au compteur", devant "Luna" barré par Renaud Stielmann et Darius Golchan, et "Mordicus" de Patrick Girod et Cedric Pochelon. Quant à la victoire, elle est alors revenue à "HappyCalosse", barré par les rusés Neuchâtelois Jean-Fran çois de Cerjat et Roman Bartunek parcourant 746 km, devant "Mirabaud 1" de Jean-Luc et Jacques Lévêque (746 km). Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias