Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les femmes en force sur la LG Half

En tout ou partie, la LG Trail proposait pour la troisième fois entre vendredi et samedi de rallier Lausanne à Genève par les crêtes du Jura.

22 sept. 2019, 12:00
Départ de la LG Half, donné samedi matin à 8h30 à Saint-Cergue.

Seul ou en relais, pour les petits ou pour les grands, la LG Trail proposait pas moins de huit différents formats de course ce week-end. L’épreuve reine consistait à rejoindre Lausanne à Genève en passant par les crêtes du Jura, soit une bambée de quelque 120 km pour 4 000 m de dénivelé positif.

Fidèle parmi les fidèles avec trois participations à son actif, le Lausannois François Gervaix décrochait cette année la troisième place de la course après en avoir établi le record en 2018. Du côté des femmes, le record est aussi loin d’avoir été mis en danger, puisque la gagnante terminait à presque deux heures du temps canon réalisé l’an dernier par la Française Laure Menin.

Record féminin explosé sur la LG Half

En revanche, sur la LG Half (parcours de 53 km pour 1600 m de dénivelé positif), les records sont tombés. Battu d’une trentaine de secondes chez les hommes, il a été pulvérisé de 50 minutes chez les femmes, après avoir déjà été explosé de 50 minutes en 2018. Les six premières femmes du classement terminaient d’ailleurs sous la barre des 6 heures, le chrono de référence atteint lors de l’édition 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias