22.09.2019, 12:00

Les femmes en force sur la LG Half

chargement
Départ de la LG Half, donné samedi matin à 8h30 à Saint-Cergue.

Trail En tout ou partie, la LG Trail proposait pour la troisième fois entre vendredi et samedi de rallier Lausanne à Genève par les crêtes du Jura.

Seul ou en relais, pour les petits ou pour les grands, la LG Trail proposait pas moins de huit différents formats de course ce week-end. L’épreuve reine consistait à rejoindre Lausanne à Genève en passant par les crêtes du Jura, soit une bambée de quelque 120 km pour 4 000 m de dénivelé positif.

Fidèle parmi les fidèles avec trois participations à son actif, le Lausannois François Gervaix décrochait cette année la troisième place de la course après en avoir établi le record en 2018. Du côté des femmes, le record est aussi loin d’avoir été mis en danger, puisque la gagnante terminait à presque deux heures du temps canon réalisé l’an dernier par la Française Laure Menin.

Record féminin explosé sur la LG Half

En revanche, sur la LG Half (parcours de 53 km pour 1600 m de dénivelé positif), les records sont tombés. Battu d’une trentaine de secondes chez les hommes, il a été pulvérisé de 50 minutes chez les femmes, après avoir déjà été explosé de 50 minutes en 2018. Les six premières femmes du classement terminaient d’ailleurs sous la barre des 6 heures, le chrono de référence atteint lors de l’édition 2018.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course à piedSaint-Cergue, point clé de la Lausanne-Genève TrailSaint-Cergue, point clé de la Lausanne-Genève Trail

Saint-Cergue: au cœur de la LG Trail

La deuxième édition de la LG Trail a rassemblé quelque 800 participants. Les plus aguerris ont rallié Lausanne à Genève...

  24.09.2018 12:30
Premium

Top