Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les KromaNyon, une histoire de copains qui dure depuis 10 ans

L’équipe des vétérans du Nyon Rugby Club organisait, samedi à Colovray, un tournoi où la broche et les bières ont tourné plus vite que le ballon. L’occasion de faire le point avec ces férus de rugby, mais pas seulement.

02 juil. 2019, 05:00
Les KromaNyon ont toujours le même amour pour le ballon ovale.

Par la volonté de deux des membres fondateurs, Marc Maurillon et Stéphane Gaillard, l’équipe des vétérans du Nyon RC a pris forme il y a dix ans, avec un succès enthousiasmant à l’époque. «Tu te rappelles la première raclette, dans le caveau du château de Nyon? On a eu 20 à 25 personnes», lâche Marc à Stéphane, qui se remémore cette période avec une joie non dissimulée: «On voulait continuer à jouer, rester dans cet esprit de l’ovalie et revoir les copains régulièrement. Et l’idée a connu un franc succès, qui perdure aujourd’hui.»

Les KromaNyon ont ainsi vu le jour. Ils se réunissent chaque semaine, encore aujourd’hui. «Chaque mercredi soir, on se voit et on passe un moment ensemble, raconte l’actuel président des KromaNyon, Olivier Durand. En été, c’est souvent pour du «touch-rugby», sans contact, puis des grillades à Prangins. En hiver, ça sera plutôt deux heures de raquettes à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias