Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les marins suisses se dévoilent sous l’objectif de Jean-Guy Python

Ancien pigiste pour «La Côte», Jean-Guy Python sort un trésor de livre sur les navigateurs suisses – dont une bonne partie est originaire de la région – qui ont conquis les mers du globe.

15 sept. 2020, 18:30
Avec «Suisses en mer», Jean-Guy Python a notamment voulu mettre en lumière une quinzaine de navigateurs helvétiques, dont un bon nombre est originaire de La Côte.

Avec les anecdotes réunies par Jean-Guy Python, 65 ans, au cours de sa longue carrière de photojournaliste sur les plans d’eau et dans les ports du monde, on pourrait aisément écrire un livre. Nul doute qu’un tel ouvrage aurait de quoi divertir un large public passionné ou curieux de l’univers de la voile. Mais ce n’est pas exactement de lui qu’il s’agit ici.

Plutôt d’une quinzaine de marins suisses, tout sauf d’eau douce, vus à travers ses yeux… Et le zoom de son objectif. Car ce que ce Vaudois né dans le canton de Fribourg aime et maîtrise à la perfection, c’est la mise en valeur de ces gens du large. «Je suis une personne qui a besoin et envie de la mer, de respirer les embruns, confie-t-il. Ou plutôt d’océans. La Méditerranée c’est souvent un peu trop calme pour moi!»

Je voulais que cet ouvrage se lise comme un...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias