Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morges Bandits ont décroché leur place en finale de LNC

Vainqueurs en demi-finale des Riviera Saints (28-12) au Parc des Sports, les footballeurs américains morgiens accueilleront les Neuchâtel Knights pour la finale de LNC Ouest, dans quelques semaines.

16 juin 2019, 18:57
Michael Willen et les Morgiens font un pas de plus vers le titre.

Tout n’a pas été simple pour les footballeurs américains morgiens, dimanche au Parc des Sports. Dès la deuxième possession de balle des Montreusiens, ils se retrouvaient menés au score (0-7). Une situation qu’ils n’avaient connue que lors de leur défaite face aux Lausanne Owls, leaders incontestés du championnat.

«J’ai senti notre niveau retomber d’un coup. Ça nous a mis une claque! Je pense que c’est un mal pour un bien qui nous a permis de montrer plus de respect pour notre adversaire et de penser à ce match, sans croire que c’était gagné d’avance», analysait le défenseur morgien Aldric Jarry.

La réaction ne se faisait pas attendre. Le quarterback Alain Vuille inscrivait deux touchdowns avant que Cyril Barbezat ne franchisse également la endzone, juste avant la mi-temps (20-7). Les vaillants visiteurs, venus à dix-neuf, ne parvenaient plus à inquiéter les Bandits, qui validaient ainsi leur ticket pour la finale.

«On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias