Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morges Bandits viseront le titre et la promotion

Les footballeurs américains morgiens débutent leur deuxième année en Ligue C. Dimanche, à Monthey, ils abordent cette saison avec ambition, même si elle s’annonce courte et frustrante.

04 avr. 2019, 17:18
Le head coach, Guy Faravel, et les Morges Bandits devront être efficaces, dès ce dimanche, pour continuer à rêver de LNB.

Les Morges Bandits débuteront dimanche une saison 2019 aussi complexe que courte (lire encadré). Pour cette deuxième année dans le championnat national de football américain, les Morgiens auront fort à faire pour égaler leur troisième rang décroché en 2018. Ils affronteront des équipes expérimentées comme les Lausanne Owls, qui ont signé, après deux relégations d’affilée, des renforts ayant goûté à la Coupe du monde et aux Championnats d’Europe des clubs. Ils retrouveront en outre les Monthey Rhinos et les Riviera Saints, routiniers de la ligue romande (NSFL), qui signeront leurs débuts en LNC.

«Notre solidarité restera notre force. Le niveau du championnat sera plus équilibré et intéressant que l’an passé. On est juste très frustrés de ne jouer que cinq matches, ce n’est pas équitable par rapport à l’autre groupe qui en joue le double, regrette Nathanaël Manz, l’un des capitaines morgiens. Chacun de nous aura moins de temps de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias