Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morgiennes décrochent le titre national par équipe

Samedi à Crissier, le JC Morges a vécu un tour final mitigé: les femmes championnes de Suisse, les hommes 4es. Récit d’une folle journée.

03 déc. 2017, 18:24
Tamara Silva (de dos) apporte le point décisif à son équipe, synonyme de titre national, et c’est tout un club qui jubile.

«On a les boules, mais on sait qu’il faut y aller, donc il n’y a pas le choix. Quand j’entends le hajime, on est dans le combat. On y va, on attaque, et on fait tomber. Du moins, on essaie», rappelait Séverine Guyoy-Dewarrat à propos de son entrée en demi-finales. Car la phase la plus critique au-travers de laquelle sont passées les judokas morgiennes a bien eu lieu à ce stade de la compétition.

Kimono de Priscilla Morand sur les épaules en hommage à sa coéquipière blessée, Guyot-Dewarrat rentrait sur le tatami avec l’obligation de gagner, sous peine de mettre fin aux espoirs morgiens. Ayant pris l’initiative en main, elle plaçait deux waza-ari, et permettait au JC Morges de souffler. Hortence Mballa, elle, finissait le travail et envoyait les Vaudoises en finale.

Une intense joie...

En finale, face à Cortaillod, l’intraitable Émilie Amaron apportait le premier point aux siennes sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias