Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morgiens Morgan Lauber et Louis Buxtorf remportent la Foiling Generation

Vainqueurs dimanche à Genève de l'étape suisse du Red Bull Foiling Generation, Morgan Lauber et Louis Buxtorf se sont qualifiés pour la finale mondiale qui se déroulera en Floride mi-novembre.

17 juil. 2018, 17:36
Victorieux à Genève, Morgan Lauber et Louis Buxtorf représenteront la Suisse à Miami.

La Côte a brillé de mille feux le week-end dernier à l’occasion de la manche suisse de qualification de la Red Bull Foiling Generation, une course réservée aux jeunes navigateurs âgés entre 16 et 20 ans. Outsider au départ de l’épreuve, le duo du Club Nautique de Morges composé de Morgan Lauber et Louis Buxtorf a grillé la politesse à tous les favoris en décrochant la victoire. Un succès assorti d'un ticket pour la grande finale internationale qui se déroulera du 9 au 11 novembre à Miami. Nicolas Rolaz et son coéquipier Grégoire Peverelli ont complété le tir groupé morgien en montant sur la troisième marche du podium.

"Notre objectif était principalement d'atteindre la finale", a commenté Nicolas Rolaz. "Malheureusement, il n'y a pas eu assez de vent pour la faire. Mais je suis satisfait de cette troisième place, sachant que ce n'est pas notre support habituel", ajoutait le champion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias