Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grégoire Siegwart et les navigateurs suisses se préparent déjà pour Tokyo

L’Elite de la voile olympique suisse avait rendez-vous jeudi pour une journée de tests physiques à l’Hôpital de la Tour, à Meyrin. Une étape importante sur le chemin qui doit amener les navigatrices et navigateurs helvètes au top de leur forme et de leurs capacités aux JO de Tokyo 2020.

23 août 2018, 17:18
Les exercices de gainage s'enchaînent pour Grégoire Siegwart, sous la houlette d'Ellen Sprunger, coordinatrice santé/performance à l'Hôpital de La Tour.

Pour arriver dans un état de forme optimal au grand rendez-vous olympique de Tokyo en 2020, Swiss Sailing Team ne néglige aucun détail. Notamment en ce qui concerne la préparation physique de ses protégés. C’est dans ce sens que le Morgien Grégoire Siegwart et ses camarades navigateurs et navigatrices de l’Elite suisse se sont retrouvés jeudi à l’Hôpital de La Tour, à Meyrin, pour une journée complète d’évaluation. Au programme: tests d’efforts, récupération et conseils en matière de nutrition.

«On structure la préparation en principe sur quatre ans, soit une olympiade, avec notamment des objectifs physiques particuliers: un certain poids, une certaine forme, une certaine musculature, le tout à un certain moment dans le temps, expose Per Bo Mahler, médecin de Swiss Sailing Team. On fixe des cycles dans ce sens, en partant de l’idée qu’aujourd’hui, ils doivent être plus ou moins proches de leur performance maximale.»

À l’issue de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias