Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Nyonnais devront serrer leur garde dans leur nouvelle arène

Samedi, le traditionnel meeting de boxe organisé par le club nyonnais se tiendra pour la première fois au Cossy. La soirée s’annonce compliquée pour les deux boxeurs pros du BC Nyon, Julien Calvete et Arber Ibishi.

28 mars 2019, 16:58
À l'exception d'Alejandro Arrambery (à g.), Arber Ibishi, Natacha Baud-Grasset, Julien Calvete et Besim Bega monteront sur le ring, samedi soir.

Pour sa 15e édition, le meeting de boxe nyonnais vivra une grande première samedi soir. Car les Nyonnais ont délaissé l’atmosphère feutrée de la salle communale pour la toute nouvelle salle de gym du Cossy. «Il y a des points positifs à ce changement, comme la grandeur ou les vestiaires, explique Daniel Bonito, directeur technique du Boxing Club Nyon. Après, il faudra voir si on arrive à trouver cette même ambiance intime qu’à la salle communale.»

Un lieu qui pouvait se transformer en véritable chaudron une fois les débats engagés. Samedi au Cossy, les organisateurs attendent 400 personnes, souvent amis ou famille des boxeurs en lice. «On reste un meeting régional avec quatre boxeurs nyonnais, deux Lausannois et plusieurs Genevois, relève Daniel Bonito. Malgré tout, il y aura du bon niveau avec une large palette d’âge et de poids différents.»

«Passer un palier»

Au total, 13 combats – dont trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias