Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Nyonnais élèvent leur niveau de jeu à Zurich

Les joueurs de John Etheridge et Patrice Philippe ont réalisé un match complet et régulier ce dimanche.

24 sept. 2012, 12:19
Les Nyonnais se sont heurtés à une solide formation d'Avusy.

Après une première sortie manquée, la semaine dernière face au champion en titre Avusy, le RC Nyon a relevé la tête dimanche sur la pelouse de GC (10-17). A Zurich, les protégés de John Etheridge et Patrice Philippe ont su élever leur niveau de jeu pour cueillir une première victoire dans cet exercice 2012-2013.

En manque de repères et d’automatismes lors de leur match de reprise, les Nyonnais ont profité de leur semaine d’entraînement pour améliorer leur cohésion. Si ceux-ci étaient passés à côté de leur première mi-temps la semaine dernière, ils ont cette fois-ci entièrement réussi leur entame de match. «Le début de match était bon, comme le reste de la partie également, expliquait Patrice Philippe. Nous avons réalisé un match régulier durant lequel nous n’avons jamais baissé de régime. L’équipe a fait preuve de beaucoup de ressources mentales et collectives.»

«Nous avons franchi un pallier»

En encaissant seulement dix buts face à un adversaire sérieux, les Nyonnais se sont également montrés des plus solides. «C’est toujours compliqué de gagner à Zurich, nous sommes donc très contents, poursuivait l’entraîneur des trois-quarts de Colovray. Nous avons su les affronter et imposer notre jeu. L’équipe a été plus homogène défensivement, mais également offensivement.»

Calmes et patients, les rugbymen de La Côte ont géré leur rencontre à merveille. «Nous avons fait preuve de beaucoup d’intelligence et avons franchi un pallier par rapport à la semaine dernière. C’est bon signe pour la suite du championnat», relevait encore Patrice Philippe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias