Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Nyonnais font une véritable razzia à la Coupe de Noël

Les membres du Cercle des Nageurs de Nyon se sont illustrés dimanche à la Coupe de Noël, disputée dans l'eau glacée du Léman. Sarah Butty et Morgane Echivard ont réalisé le doublé alors que Julien Baillod a remporté la première édition de la course de la Givrée.

17 déc. 2018, 17:36
Coup double pour le CNN avec la victoire de Sarah Butty (au centre), devant Morgane Echivard (à gauche).

Il fallait avoir le cœur bien accroché pour se lancer, dimanche, dans une course de quelque 120 mètres dans un lac Léman à seulement 7,4 °C. Et pourtant, comme chaque année, cette course a fait le plein: 2300 nageurs se sont rués sur les précieux sésames, partis en tout juste neuf minutes.

«À Genève, cette course est une véritable institution. Il y a une super-ambiance, un bon mélange entre compétition et folklore comme de nombreuses personnes viennent déguisées. Sur les 2300 participants, on est quand même 500 à venir pour la course en elle-même», explique Julien Baillod, membre du CNN, qui y participait pour la dixième fois.

On a le souffle coupé, les muscles crispés, ça picote… Mais on est toujours content d’arriver au bout
Julien Baillod membre du CNN

«Mentalement, je sais ce qui m’attend. Ce n’est pas super-agréable, on a le souffle coupé, les muscles crispés, ça picote…...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias