Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Nyonnaises ont repris goût au rugby

En pleine phase de reconstruction, la section féminine du Nyon Rugby Club peut voir l’avenir avec optimisme.

06 avr. 2017, 17:12
Alors que l’effectif nyonnais ne disposait plus que deux joueuses il y a quelques mois, il peut s’enorgueillir aujourd’hui d’en compter 14.

Un mercredi soir, fin mars à Colovray. La pluie fine qui tombe sans discontinuer ne semble pas perturber outre mesure les joueuses du Nyon Rugby Club qui enchaînent exercices et mouvements de jeu à l’occasion de leur deuxième entraînement hebdomadaire. En les voyant évoluer, sourire aux lèvres dans l’effort, on aurait de la peine à croire que l’équipe des Mermaids était à deux doigts de rendre son dernier souffle il y a quelques mois de cela.

Témoin privilégié  de ces temps difficiles Mathilde Vuille fait, en dépit de ses 19 ans, figure de pilier de cette équipe nyonnaise qu’elle a intégrée il y a maintenant quatre saisons. «L’an dernier, on a connu une saison un peu rude. Les deux coaches que nous avions auparavant ont décidé d’arrêter pour des raisons familiales et professionnelles. Le club avait trouvé un remplaçant mais, du jour au lendemain, on ne l’a plus revu. Il ne répondait plus au message.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de ce vendredi 7 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias