Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pilotes locaux devant aux essais du GP d'Allemagne

Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a établi le meilleur temps des essais libres du Grand Prix d'Allemagne. Le triple champion du monde espère gagner «son» GP pour la première fois de sa carrière.

05 juil. 2013, 16:08
Mark Webber occupera la pole position pour le Grand Prix de Corée du Sud.

Vettel a signé un chrono de 1'30''416 sur le Nürburgring lors de la séance de l'après-midi, qui a été plus rapide que celle du matin. Il a devancé son compatriote Nico Rosberg (Mercedes) de 0''235, la troisième place revenant au futur retraité australien Mark Webber (Red Bull-Renault), à 0''267. 

Déjà vainqueur de 29 courses en championnat du monde de formule 1, Sebastian Vettel n'est jusqu'ici jamais parvenu à inscrire son nom au palmarès du GP d'Allemagne. Il affirme que cela ne le perturbe pas, mais il y a fort à parier qu'il serait très content de l'emporter dimanche. Il devra se méfier de Rosberg, l'homme en forme du moment avec deux succès lors des trois derniers GP.

Sur la base des deux séances de vendredi, la course devrait proposer un duel entre les Red Bull et les Mercedes, avec les Lotus-Renault de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, voire les Ferrari (Fernando Alonso, Felipe Massa) comme principaux outsiders. Les Mercedes avaient dominé la séance matinale, avec Lewis Hamilton (1'31''754) devant Rosberg. Les Flèches d'argent ont impressionné sur les relais de courte durée, alors que les Red Bull ont semblé davantage à l'aise sur les plus longs relais.

Sur le front des pneus, aucun incident n'a été signalé. Les nouvelles gommes apportées par Pirelli semblent tenir le coup, mais cela demandera encore confirmation tant lors des qualifications qu'en course. Les pilotes ont exprimé leur ras-le-bol dans un communiqué diffusé avant les essais libres: ils ne toléreront plus les crevaisons intempestives, et surtout dangereuses, telles que celles qui ont perturbé le dernier GP à Silverstone (GB).

Comme depuis le début de la saison, les Sauber-Ferrari ont peiné à s'extraire du gros du peloton. Nico Hülkenberg (All) et Esteban Gutierrez (Mex) ont respectivement pris le 15e et le 16e rang de la deuxième séance. Pas de quoi inciter à un optimisme démesuré pour la course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias