Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «Piranhas» peuvent rêver de LNA

Le CN Nyon a décroché son ticket pour les play-off lors du dernier match de la saison régulière, samedi soir à Colovray, face à Bissone (11-8).

26 juin 2017, 23:14
/ Màj. le 27 juin 2017 à 00:01
Nyon, Piscine de Colovray, Samedi 24 juin 2017, Water-polo, LNB, CN Nyon vs Bissone, Numéro 6 de Nyon Tristan Seewer, Photos Céline Reuille

valérie durussel

sports@lacote.ch

L’euphorie était légitime, samedi soir à Colovray. En battant les Tessinois de Bissone (11-8), les poloïstes nyonnais se sont offert leur ticket pour les play-off, eux qui, en tout début de saison, n’espéraient qu’un maintien en LNB. «Ce qui est bizarre, c’est que normalement les play-off sont l’objectif d’une saison, alors que ce n’était pas notre cas», relevait Cédric Torres.

Qui l’eût cru? Cette équipe, qui se trouvait dans une bien mauvaise passe l’année dernière et qui avait échappé de justesse aux matches contre la relégation, a su se remettre en question l’été passé et a su toucher le fond pour rebondir très haut. Cette formation, qui paraissait presque vulnérable en octobre dernier à l’heure de débuter la saison, a mûri et a su améliorer son jeu pour s’offrir un sans-faute lors de ses trois dernières rencontres à domicile.

Tête, cœur et tripes

Au pied du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias