Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Pirates prêts à défier les Chevaliers

Le Nyon RC reçoit GePLO dimanche à Colovray (15h), pour ce qui s’affirme, saison après saison, comme un véritable «clasico» du championnat de LNA.

03 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12115588

Nyon Rugby Club - Genève Plan-les-Ouates. Devenue un véritable clasico, la confrontation entre les deux formations lémaniques va connaître un nouveau chapitre dimanche à Colovray (15h). L’occasion pour les uns – ou pour les autres – de prendre un véritable ascendant, comptable et psychologique, à quelques semaines des play-off.

«On se connaît maintenant très bien. Car à part quelques exceptions, ce sont les mêmes joueurs qui s’affrontent de part et d’autre depuis plusieurs années. Et la rivalité s’est encore accrue après les finales de championnat que nous avons remportées sur leur terrain ces deux dernières saisons, glisse l’arrière Maans Dye, qui porte les couleurs nyonnaises depuis maintenant six ans. Mais même si nous nous sommes imposés sur les matches décisifs de fin de saison, c’est, je pense, GePLO qui était la meilleure équipe sur le papier. Et c’est elle qui prend généralement l’avantage durant la saison ordinaire.»

Flamboyants jusqu’au printemps,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias