Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pistards suisses ne sont plus qu’à 4 km de Tokyo 2020

Le quatuor suisse de poursuite par équipes se rendra aux Mondiaux de Berlin (26 février – 1er mars) avec l’ambition d’assurer son sésame pour les Jeux olympiques de Tokyo. Une qualification pour le 1er tour suffira à le composter.

19 févr. 2020, 16:41
Après les Mondiaux sur piste, Robin Froidevaux disposera d'une pause de quatre jours avant d'entamer sa saison sur route.

«Nos chances de qualification pour Tokyo sont très élevées. Maintenant, il faut terminer le travail». D’une voix calme et assurée, Robin Froidevaux vient d’exposer, en quelques mots, la position du quatuor helvétique de poursuite par équipes à l’heure d’aborder les Championnats du monde de Berlin (26 février – 1er mars), dernière grande échéance avant les JO.

Si elle veut se rendre au Japon cet été, la formation suisse doit figurer dans les huit meilleures du classement mondial. Actuellement 7e avec 40 points d’avance sur l’Allemagne (8e), elle dispose avant le rendez-vous allemand d’une marge confortable de 1410 points sur la France, 9e et première non qualifiée. Une position ultra-favorable pour le coureur de Saint-Saphorin-sur-Morges et ses coéquipiers, qui ne veulent toutefois pas céder à l’excès de confiance. «Pour nous passer devant, la France devrait finir sept places devant nous. La probabilité est faible, mais elle existe et on ne prendra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias