Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les TF35 décollent enfin, mais en douceur

Après une année de mise en attente, le championnat TF35 Trophy, consacré aux nouveaux catamarans volants du Léman, a été inauguré ce week-end à Nyon. Malgré des conditions compliquées, l’excitation était au rendez-vous.

02 mai 2021, 18:59
Alinghi est ressorti vainqueur d'une compétition inaugurale perturbée par les conditions météos.

C’était sans doute écrit ainsi. Il fallait que le moment se mérite. Après une dernière valse des vénérables multicoques D35 en septembre 2019, le milieu de la voile lémanique attendait avec impatience l’avènement du T-Foiler 35, son successeur aux caractéristiques si révolutionnaires et équipé d’un assistant de vol automatique.

Mais les restrictions sanitaires de l’an dernier ont mis entre parenthèses ce bel enthousiasme. Forcément frustrante, l’attente aura au moins permis de peaufiner encore la mise au point de ces épatantes machines volantes. «Nous aurions vécu des régates animées et potentiellement fait un peu de casse si nous avions commencé comme prévu», avaient clamé de concert plusieurs navigateurs du circuit, dans le courant de l’an dernier.

A lire aussi : Le tout nouveau «bijou» d’Alinghi a pris son envol sur le Léman

On peut donc aisément imaginer que ce dernier vendredi d’avril était fébrilement attendu du côté de la Société Nautique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias