08.05.2020, 11:30

Les Tuffes privés de Coupe du monde en… février 2021

chargement
Une année après avoir accueilli les Jeux olympiques de la jeunesse, les Tuffes devaient à nouveau organiser un événement de tout premier plan.

Ski de fond L’épreuve prévue du 5 au 7 février 2021 à Prémanon est annulée huit mois à l’avance en raison de la pandémie de Covid-19.

Les meilleurs fondeurs du monde devaient faire leur grand retour en France lors d’une étape de Coupe du monde en février 2021. Il n’en sera finalement rien.

«Compte tenu de l’évolution du Covid-19 dans le monde entier et en accord avec la FIS (ndlr: la Fédération internationale de ski) qui envisage notamment d’alléger le calendrier des épreuves de ski de fond de la saison prochaine, le comité d’organisation a pris la décision de reporter d’une année l’organisation de l’étape de Coupe du monde de ski de fond, initialement prévue du 5 au 7 février 2021 au stade nordique des Tuffes», ont indiqué les organisateurs de Jura Ski Events.

Après avoir amputé en mars les fins de saison de la plupart des sports de neige (ski alpin, ski de fond, biathlon…), la pandémie de coronavirus affecte donc déjà le calendrier de la saison prochaine, qui doit débuter fin novembre en Finlande pour le ski de fond. «La pandémie aura des répercussions à long terme auprès de certains acteurs et partenaires de l’événement», ont déploré les organisateurs.

Temple du nordique français, le stade des Tuffes, qui avait accueilli en janvier plusieurs épreuves des Jeux olympiques de la jeunesse, devait organiser trois épreuves (sprint, 10 km libre, 10 km classique) de la Coupe du monde de ski de fond, qui n’a fait étape que trois fois en France en dix ans.

ATS


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Lausanne 2020Soleil et public en nombre pour lancer les JOJ aux TuffesSoleil et public en nombre pour lancer les JOJ aux Tuffes

Top