Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leur but aux 5 Jours du Léman: «Ne pas jeter le vieux par-dessus bord!»

Daniel Bouwmeester a su convaincre son pote Patrick Besson, 61 ans et déjà trois fois vainqueur de l’épreuve, de se lancer une nouvelle fois dans l’aventure. Dès dimanche, les deux hommes tenteront de boucler un maximum de tours du Léman.

18 juil. 2019, 19:16
Mercredi, Patrick Besson (à dr.) et Daniel Bouwmeester étaient encore en train de préparer Chinook, leur bateau.

«Ne pas jeter le vieux par-dessus bord!» Au moment de boucler l’inscription aux 5 Jours du Léman, le Pranginois Daniel Bouwmeester n’a pas oublié de glisser, dans la case réservée à l’objectif de l’équipage, une petite boutade pour son ami de Cottens. «Je voulais sortir un peu de l’ordinaire donc j’ai tenté une blague qui m’a valu une petite remise à l’ordre», glisse-t-il, avant d’éclater de rire.

Car Patrick Besson, le «vieux» en question, n’a, sur le moment, que moyennement goûté à la plaisanterie. «Quand j’ai vu ça, je n’ai pas compris tout de suite et quand je suis allé voir sur le site, j’ai bien réalisé que c’était déjà trop tard», raconte-t-il, hilare. Et pourtant, c’est bien Daniel Bouwmeester, 37 ans, qui a fait le forcing pour convaincre son aîné de rempiler pour une huitième édition.

«Patrick, c’est une légende de cette course et il a une vraie connaissance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias