Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lewis Hamilton remporte le titre de champion du monde de F1

Lewis Hamilton a remporté son 2e titre de champion du monde de formulant en s'imposant au Grand Prix des Emirats arabes unis à Abu Dhabi. Son seul rival pour le titre, son coéquipier Nico Rosberg (All), a terminé hors des points.

23 nov. 2014, 15:51
Lewis Hamilton devient champion du monde de F1 pour la seconde fois.

Lewis Hamilton (Mercedes) est le champion du monde de formule 1 2014. Le pilote anglais a conquis son deuxième titre après 2008 en remportant le GP des Emirats arabes unis à Abu Dhabi.

Hamilton a signé sa 11e victoire de la saison, et la 33e de sa carrière. Son seul rival pour le titre, son coéquipier Nico Rosberg (All), a terminé hors des points après avoir connu des problèmes mécaniques. Mercedes a gagné 16 courses sur 19, établissant ainsi un nouveau record.

Deuxième sur la grille derrière Rosberg, Hamilton a pris un départ fulgurant. Il s'est immédiatement envolé et a pris quelque 2,5 secondes d'avance jusqu'au premier changement de pneus. Après ce passage aux stands, la situation n'a pas changé, mais les espoirs de Rosberg se sont évanouis à partir du 24e tour, quand il a commencé à connaître une perte de puissance de son moteur.

Le podium a été complété par les Williams-Mercedes. Felipe Massa s'est classé au 2e rang, son meilleur résultat de la saison, devant Valtteri Bottas.

Le miracle ne s'est pas produit pour les Sauber-Ferrari, qui ont donc conclu 2014 sans avoir inscrit le moindre point. C'est la pire saison de l'histoire de l'écurie suisse basée à Hinwil. Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont respectivement fini 15e et 16e à Abu Dhabi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias