02.06.2018, 20:07

LNA: pas de finale de championnat pour le Nyon Rugby Club

chargement
Après deux revers en finale face aux Nyonnais, GePLO a pris sa revanche.

 02.06.2018, 20:07 LNA: pas de finale de championnat pour le Nyon Rugby Club

RUGBY Double champion suisse en titre, le Nyon Rugby Club a été éliminé samedi en demi-finale par Genève Plan-les-Ouates. Auteurs de deux essais, les Chevaliers l'ont emporté 18-12 sur le terrain des Cherpines.

Le Nyon Rugby Club ne fera pas la passe de trois. Sacré champion suisse en 2016 et en 2017, le XV de Colovray s'est incliné samedi en demi-finale des play-off face à Genève Plan-les-Ouates.

En tête à la mi-temps grâce aux neuf points inscrits sur pénalité par Maans Dye et une stratégie qui a permis de couper les ailes des trois-quarts genevois, les Pirates ont ensuite baissé pavillon en cours de deuxième mi-temps. Après avoir inscrit seulement trois points au cours du premier acte, les Chevaliers ont pris l'ascendant, inscrivant notamment deux essais pour l'emporter finalement sur le score de 18-12.

Tombeur de sa bête noire des deux dernières saisons, GePLO retrouvera en finale Hermance pour une finale 100% genevoise, samedi prochain au Stade de Colovray, à Nyon. Les Dragons ont en effet fait plier Zurich un peu plus tôt samedi après-midi au stade Marius Berthet. (37-23).


À lire aussi...

RUGBYGePLO - Nyon Rugby Club, une demi-finale au goût de revancheGePLO - Nyon Rugby Club, une demi-finale au goût de revanche

RUGBYGiflé par Hermance, le Nyon Rugby Club n'accueillera pas sa demi-finale de championnatGiflé par Hermance, le Nyon Rugby Club n'accueillera pas sa demi-finale de championnat

Les Pirates sombrent contre Hermance

Inexistant face à des Hermançois conquérants sur leurs terres, le XV de Colovray a concédé samedi une défaite...

  27.05.2018 11:52
Premium

Top