Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loeb survole la première journée au rallye de Monte-Carlo

Sébastien Loeb a idéalement lancé sa saison mercredi.

18 janv. 2012, 19:28
98907230

Le Français, octuple champion du monde des rallyes WRC, a pris la tête du Rallye de Monte-Carlo dès la première journée.

Malgré un mauvais choix de pneus dans la matinée, Sébastien Loeb a remporté trois spéciales sur quatre sur sa Citroën DS3. L'Alsacien a profité de la sortie de route, éliminatoire, de son principal concurrent du jour, le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Au classement général provisoire, Sébastien Loeb disposait de plus d'une minute d'avance sur ses deux principaux poursuivants, l'Espagnol Daniel Sordo (1'04''2) et le Norvégien Petter Solberg (1'05''2). Sébastien Ogier, coéquipier de Loeb la saison dernière, a réalisé une performance intéressante sur sa Skoda, réputée moins puissante que les voitures de ses adversaires. Il se retrouvait en quatrième position, à 2'21''1.

Michael Burri (20e) s'est montré le plus à l'aise parmi les sept pilotes suisses engagés, pointant avec 4''1 d'avance sur son père Olivier (21e) au terme de la journée. Les deux hommes accusaient plus de 12' de retard sur Loeb.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias