Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loïck Peyron en tête de la Route du Rhum

Le navigateur français Loïck Peyron était toujours en tête de la Route du Rhum mardi matin après une seconde nuit de course plus calme que la première. Le mauvais temps avait alors provoqué l'abandon de 13 marins.

04 nov. 2014, 10:46
Loïck Peyron et ses treize équipiers ont battu le record du tour du monde à la voile en équipage, cette nuit.

Loïck Peyron était toujours en tête de la Route du Rhum mardi matin, dévalant à plus de 25 noeuds de moyenne la côte portugaise. La flotte des 91 solitaires partis dimanche de Saint-Malo pour Pointe-à-Pitre totalise dorénavant 13 abandons provoqués par le mauvais temps.

La deuxième nuit de course a toutefois été plus facile à gérer pour les skippers de cette transat de quelque 3542 milles (environ 6560 km), mais les conditions sont toujours aussi viriles de la pointe bretonne au cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne), avec un golfe de Gascogne fidèle à sa réputation.

Plusieurs navigateurs devraient néanmoins reprendre la mer dans la journée après avoir fait escale pour réparer des avaries.

Peyron était incontestablement fatigué mardi matin. Les moments de récupération ont été rares depuis le départ et le skipper du grand trimaran Banque Populaire VII (31,50 m) s'est même endormi plusieurs fois à la barre, frôlant la sortie de route.

Mardi matin, Peyron était suivi de Yann Guichard (Spindrift 2) et de Sébastien Josse (Edmond de Rothschild). Heureusement pour ce groupe de tête, la mer commence à s'organiser même si le vent est toujours très instable, entre 25 et 40 noeuds (45 km/h à 72 km/h environ).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias