Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luberti et Triponez, médailles d'or et d'argent aux championnats suisses de triathlon

Dimanche, le Triathlon de Nyon a vu les deux athlètes nyonnais briller en U18. La chaleur aura été la principale protagoniste de cette 30e édition.

05 août 2018, 19:32
Près de 2300 athlètes ont pris part à cette 30e édition du "Tri" de Nyon

"Le titre, ce n'était pas trop un objectif. Mon objectif, c'était d'être cadre national, afin de pouvoir faire des compétitions à l'international", relevait le nouveau champion suisse U18, Luca Luberti, paré de cette médaille d'or inattendue. Derrière Loïc Triponez (son compère d'entraînement du Cercle des Nageurs de Nyon) lors des deux dernières courses comptant pour la National League, l'habitant de Crassier a cette fois damé le pion à celui de Bassins sur cette épreuve des championnats suisses.

Quand on a rattrapé ce groupe, j'ai senti que ce serait bon."
Luca Luberti champion suisse U18


Légèrement en retard sur les premiers de la catégorie au moment de sortir de l'eau, Luberti se retrouvait dans le troisième groupe durant les premiers kilomètres de l'épreuve de vélo. Tout devant, un quartet emmené par le futur champion élite Max Studer, suivi d'un rassemblement dans lequel figurait Loïc Triponez, puis, celui de Luberti. Chez les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias