Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luca Derosas, fine gâchette du tir nyonnais

Sociétaire du Pistolet Nyon, Luca Derosas est avant tout un amoureux du tir. En quête de la précision absolue, le Nyonnais de 19 ans n’est pas obnubilé par les résultats. Ce qui ne l’empêche pas de compter parmi les tireurs les plus prometteurs du club.

06 mai 2020, 16:45
S'il pratique également le tir au pistolet 22 long rifle (photo), Luca Derosas garde une préférence pour l'air comprimé.

Luca Derosas compte parmi les jeunes tireurs les plus prometteurs du Pistolet Nyon. La progression de ses résultats parle pour lui: encore junior, il termine 3e du championnat vaudois jeune tireur arme à feu pistolet en 2017, puis 2e l’année suivante. Le jeune homme de presque 20 ans – il les fêtera le 29 mai – a pointé le bout de son canon au niveau national l’an dernier en terminant 5e de la finale suisse M21 du tir à 10 m en pistolet à air comprimé, sa discipline de prédilection.

Après avoir confirmé en début d’année le titre de champion vaudois junior en groupe décroché en 2019 dans la même catégorie, le Nyonnais est désormais dans l’attente. L’attente de savoir quand et dans quelles conditions la saison de tir pourra reprendre. «C’est suspendu jusqu’à fin mai en tout cas. Je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir tirer. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias