Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luca Luberti fait coup double à Yverdon

Dimanche, à Yverdon, plusieurs triathlètes de la région se sont illustrés. À commencer par le Crassiéran Luca Luberti, qui a remporté la course M18 et le général de la National League.

09 sept. 2019, 10:35
Après sa deuxième place au championnat suisse à Nyon, Luca Luberti a fait main basse sur le classement général de la National League.

Dimanche, se déroulait la quatrième et dernière étape de la National League à Yverdon. Pour la troisième fois en quatre manches, le Crassiéran Luca Luberti s’est imposé chez les M18. Dimanche, il a relégué son premier rival à plus d’une minute. Au classement général, le membre du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) l’a évidemment emporté.

Son coéquipier à Nyon, Robin Triponez (Bassins), a, pour sa part, terminé dixième au général, juste devant Thomas Beauvir. Membre du Triathlon Club Genève, l’Eysinois a fini huitième de la course dominicale, de quoi prendre la onzième place au général, mais la quatrième chez les athlètes nés en 2003, les plus jeunes de la catégorie. Il jouera à coup sûr les premiers rôles l’an prochain.

Dans la catégorie supérieure, pour sa première année chez les moins de 20 ans, Loïc Triponez a fait preuve d’une grande régularité pour se classer finalement sixième au général. Il termine juste devant Maxime Juillerat, également sociétaire du CNN. Dimanche, à Yverdon, le citoyen de Mies a arraché son premier podium de la saison au sprint, devançant notamment Loïc Triponez, cinquième, d’une dizaine de secondes seulement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias