09.09.2019, 10:35

Luca Luberti fait coup double à Yverdon

chargement
Après sa deuxième place au championnat suisse à Nyon, Luca Luberti a fait main basse sur le classement général de la National League.

Triathlon Dimanche, à Yverdon, plusieurs triathlètes de la région se sont illustrés. À commencer par le Crassiéran Luca Luberti, qui a remporté la course M18 et le général de la National League.

Dimanche, se déroulait la quatrième et dernière étape de la National League à Yverdon. Pour la troisième fois en quatre manches, le Crassiéran Luca Luberti s’est imposé chez les M18. Dimanche, il a relégué son premier rival à plus d’une minute. Au classement général, le membre du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) l’a évidemment emporté.

Son coéquipier à Nyon, Robin Triponez (Bassins), a, pour sa part, terminé dixième au général, juste devant Thomas Beauvir. Membre du Triathlon Club Genève, l’Eysinois a fini huitième de la course dominicale, de quoi prendre la onzième place au général, mais la quatrième chez les athlètes nés en 2003, les plus jeunes de la catégorie. Il jouera à coup sûr les premiers rôles l’an prochain.

Dans la catégorie supérieure, pour sa première année chez les moins de 20 ans, Loïc Triponez a fait preuve d’une grande régularité pour se classer finalement sixième au général. Il termine juste devant Maxime Juillerat, également sociétaire du CNN. Dimanche, à Yverdon, le citoyen de Mies a arraché son premier podium de la saison au sprint, devançant notamment Loïc Triponez, cinquième, d’une dizaine de secondes seulement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Luca Luberti s’illustre en Grèce

Dans le cadre des championnats d’Europe Jeunesse, le Nyonnais Luca Luberti a réussi à tirer son épingle du jeu en se...

    04.09.2018 00:01
Premium

TriathlonLuberti et Triponez, médailles d'or et d'argent aux championnats suisses de triathlonLuberti et Triponez, médailles d'or et d'argent aux championnats suisses de triathlon

TriathlonLuca Luberti et Loïc Triponez, les deux pépites du triple effort nyonnaisLuca Luberti et Loïc Triponez, les deux pépites du triple effort nyonnais

Top