Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucien Cujean: «Il n’y a pas trop de calculs à faire»

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter entameront la nuit prochaine à Auckland (Nouvelle-Zélande) les Mondiaux 2019 de 49er. L’objectif de l’équipage suisse: la «Medal Race» qui conclura la compétition samedi. Et si les vents leur sont favorables: un ticket pour les JO de Tokyo.

02 déc. 2019, 17:00
Le duo Cujean/Schneiter a pris ses quartiers à Auckland depuis le 18 octobre.

Dixièmes des Championnats du monde 2018 à Aarhus (Danemark), Le Versoisien originaire d’Arzier-Le Muids Lucien Cujean et le Genevois Sébastien Schneiter se lanceront dans l’édition 2019, la nuit prochaine, à Auckland (Nouvelle-Zélande), avec l’ambition première de se maintenir dans le top 10. Après avoir qualifié le 49er suisse l’an dernier pour les JO de Tokyo, le tandem lémanique aura également dans un coin de la tête la qualification personnelle pour le grand rendez-vous olympique de juillet 2020. Une tâche qui s’annonce ardue, comme le confie Lucien Cujean.

Lucien Cujean, quel sera l’objectif du 49er suisse à Auckland?

Nous voulons prendre part à la finale des dix meilleurs, samedi. Nous avons terminé 10es l’an dernier et c’est un objectif tout à fait réalisable. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On fait un sport mécanique – avec les risques de casse que cela implique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias