Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lüthi 6e au Grand Prix d'Allemagne

Pourtant en première ligne sur la grille de départ, Thomas Lüthi n'a pu faire mieux que 6e au Grand Prix d'Allemagne de Moto2.

14 juil. 2013, 14:29
Thomas Lüthi n'avait plus intégré le top 3 depuis août 2012.

Thomas Lüthi (Suter) a été le meilleur Suisse au Grand Prix d'Allemagne Moto2 sur le Sachsenring. Il a pris la 6e place alors que Dominique Aegerter (Suter) a terminé 10e et Ramdy Krummenacher (Suter) 18e malgré deux doigts cassés le matin au warm-up.

La course a vu d'habituels outsiders se mettre en évidence. C'est en effet l'Espagnol Jordi Torres (Suter) qui s'est imposé, pour la première fois de sa carrière. C'est même son tout premier podium. Torres a couru avec intelligence, restant longtemps derrière Pol Espargaro (Kalex) avant de le dépasser à 11 tours du but.

Espargaro, en lutte pour le titre, a eu des problèmes de pneus en fin de course. Il a été dépassé dans le dernier tour par Simone Corsi (SpeedUp), l'Italien finissant au 2e rang et signant son meilleur résultat dans la catégorie. Le leader du championnat, Scott Redding (Kalex), a dû se contenter de la 7e place. Son avance sur Espargaro s'est réduite à 23 points.

Lüthi, 4e sur la grille (sa meilleure place en 2013), a peiné à se mettre en route. Il a vite reculé jusqu'à la 9e place avant de trouver son rythme un peu avant la mi-course. Il est bien remonté jusqu'au 5e rang mais a été dépassé sur la fin par Alex De Angelis (SpeedUp).

Pour sa part, Aegerter, parti 18e, a une fois encore gagné des places pour terminer 10e. C'est un bon résultat pour lui, qui n'a jamais été à l'aise sur le tourniquet allemand où son style de pilotage le défavorise. Aegerter, pour la 24e fois consécutive dans les points, est désormais 4e du championnat du monde.

Son coéquipier Randy Krummenacher a livré une grosse preuve de bravoure en prenant le départ malgré deux doigts cassés suite à une chute lors du warm-up, quant un concurrent a par erreur coupé son moteur en pleine ligne droite. Le Zurichois a eu le mérite de terminer, mais il n'a pas été en mesure de rentrer dans les points, ce qui aurait été une belle récompense.

Rins dans le dernier tour

Comme toujours, la course Moto3 a été très serrée puisque les trois premiers ont été séparés par moins de trois dixièmes de seconde. Alex Rins s'est imposé grâce à un audacieux dépassement dans l'ultime boucle. Il a privé son compatriote Luis Salom d'un quatrième succès consécutif. Le podium, 100% espagnol, a été complété par Maverick Vinales.

Ces trois pilotes vont se bagarrer pour le titre. Salom est leader avec 14 points d'avance sur Vinales et 30 sur Rins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias