Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lüthi prend la cinquième place au Japon

Thomas Lüthi (Suter) a pris la 5e place du GP du Japon en Moto2. La course a été marquée par un triplé espagnol emmené par Marc Marquez (Suter), qui s'est encore rapproché du titre mondial.

14 oct. 2012, 09:05
Parti de la cinquième position, il a réalisé une course régulière pour terminer... cinquième.

Lüthi n'est pas parvenu à venir perturber la domination des pilotes ibériques, qui ont monopolisé le podium. Pour son 8e succès de la saison, Marquez a en effet devancé ses compatriotes Pol Espargaro et Esteve Rabat, tous deux sur Kalex.

Derrière Thomas Lüthi. qui a fini à deux secondes du podium, Dominique Aegerter (Suter) a terminé au 10e rang pour le 100e Grand Prix de sa carrière. Le Bernois, comme il en a l'habitude, a effectué un superbe départ durant lequel il a gagné huit places. Au championnat du monde, Marquez possède 53 poins d'avance sur Espargaro, 105 sur Andrea Iannone (It) et 106 sur Lüthi.

Les Espagnols ont aussi monopolisé le podium en MotoGP. Dani Pedrosa (Honda) s'est imposé devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Alvaro Bautista (Honda). Au championnat du monde, Pedrosa a réduit l'écart sur Lorenzo, qui ne possède plus que 28 points d'avance.

En Moto3, le Britannique Danny Kent (KTM) a fêté le premier succès de sa carrière en championnat du monde. Son coéquipier Sandro Cortese (All) s'est classé 6e et s'est encore rapproché du titre mondial. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) n'a pas pu faire mieux que 25e. Cortese compte 56 points d'avance sur Maverick Vinales (Esp) à trois courses de la fin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias