Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré des bâtons dans les roues, Zoé Claessens se rapproche de Tokyo

Avec plusieurs épreuves annulées, le début de saison tourne court pour les bicrosseurs. Mais cela pourrait bien sourire à la sociétaire du BMX Club Echichens, qui n'est plus très loin des Jeux olympiques. Explications.

28 mars 2021, 11:00
Si elle semble bien embarquée pour participer aux Jeux olympiques, Zoé Claessens ne veut pas crier victoire trop vite.

En mars, les meilleurs bicrosseurs européens auraient officiellement dû lancer leur saison du côté de Vérone. Mais l’épreuve italienne, comme celle de Zolder début avril ou la première Coupe du monde à Stuttgart en mai, a été rayée de l’agenda pour des raisons sanitaires. «Je me réjouissais de pouvoir reprendre les courses, donc je suis un peu déçue, confie Zoé Claessens. Je trouve quand même la motivation de m’entraîner mais j’aimerais bien voir où j’en suis par rapport aux autres.»

Il faut dire que depuis une année et l’arrivée du coronavirus dans nos vies, la sociétaire du BMX Club Echichens peut compter ses courses sur les doigts d’une main. Championne suisse en octobre, l’athlète de 19 ans avait également réalisé deux finales (4e et 8e places à Vérone) en Coupe d’Europe en septembre. Mais ces trois événements sont les seules manifestations d’envergure que l’habitante de Villars-sous-Yens a pu se mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias