28.10.2019, 16:36

Malika Gobet affole à nouveau le chrono

chargement
Un nouveau record de Suisse pour la nageuse de Crans-près-Céligny.

Natation La nageuse du Cercle des Nageurs de Nyon a établi dimanche dans le petit bassin d’Allschwil un nouveau record suisse de sa classe d’âge sur 50 m dos. Un temps également synonyme de meilleur temps européen de la saison!

Vite et bien, Malika Gobet poursuit son ascension. La nageuse du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) a signé dimanche dans le petit bassin Allschwil (BL) une nouvelle performance de haut niveau en améliorant la meilleure marque nationale des 15 ans sur 50 m dos. Mieux que ça: avec son temps de 27’’90, elle se retrouve en haut de la feuille des temps européens de la saison des 17 ans et moins!

«Je suis vraiment satisfaite. D’autant plus que je ne m’attendais pas à descendre sous les 28 secondes» a confié Malika. Sortant d’une semaine de stage à Mulhouse, sans dispositif d’aide au départ et avec déjà deux courses dans les jambes lors du meeting bâlois, la jeune sportive de Crans-près-Céligny n’était effectivement pas dans les conditions idéales. C’est dire si sa marge de progression est encore grande.

«Elle travaille de plus en plus, et ça paie, se réjouit Michaël Richard, entraîneur de Malika au CNN. Elle est dans une année charnière, où elle devra bosser beaucoup si elle veut continuer à franchir des paliers. Mais la saison a bien démarré, les choses se mettent bien en place, elle comprend de mieux en mieux les aspects techniques.» De bon augure avant les Championnats suisses en petit bassin, qui se dérouleront à Neuchâtel du 15 au 17 novembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NatationEn Corée du Sud, Noémi Girardet reste loin du JaponEn Corée du Sud, Noémi Girardet reste loin du Japon

NatationLe Glandois Nicolas Zoulalian a plongé dans le grand bainLe Glandois Nicolas Zoulalian a plongé dans le grand bain

NatationDemi-finales pour Malika Gobet, Louis Droupy et Maël AllegriniDemi-finales pour Malika Gobet, Louis Droupy et Maël Allegrini

NatationMalika Gobet ramène du bronze des MultinationsMalika Gobet ramène du bronze des Multinations

Top