Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Margaux Oural: "Ces Mondiaux sont une belle aventure que je n'oublierai jamais"

La rameuse de Féchy, sociétaire du Forward Rowing Club, est rentrée avec une 8e place des Championnats du monde juniors de Racice, en République Tchèque. Même sans disputer la finale A, le bilan est réjouissant.

14 août 2018, 15:03
Margaux Oural et ses coéquipières n'ont pu accéder à la finale à Racice, en République Tchèque.

À l’approche des Mondiaux, Margaux Oural et ces coéquipières du quatre sans barreur auraient très certainement espéré une autre préparation. Alors qu’elles s’entraînaient à Sarnen deux à trois fois par jour durant un mois avant la compétition, le quatuor helvétique n’a pas été épargné. «Une de mes coéquipières s’est blessée et on n’a pas pu ramer à quatre durant deux semaines, le temps de trouver une remplaçante, explique Margaux Oural. Au final, il nous aura manqué des précieux kilomètres ensemble.»

Car à Racice, en République Tchèque, il aura manqué un petit quelque chose aux Suissesses pour passer les demi-finales. «On savait que cette course allait être compliquée, presque plus difficile que la finale car tout le monde veut se qualifier et il n’y a que trois places», explique la pensionnaire du Forward Rowing Club. Dans des conditions délicates, avec énormément de vent, les Suissesses ont dû s’avouer vaincues.

Se dire...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias